Simetra, l'actualité

Actualités

Toute l'actualité de votre service de santé au travail Simetra.

10 février 2016 : Une réunion d’information

auprès des agences d'intérim ...

C’est le 10 février dernier que les équipes SImetra ont reçu des professionnels des agences d’intérim.

Les chiffres sont là : à ce jour, la moyenne d’âge des 5000 médecins du travail en activité en France est de 55 ans, et notre métier est en pleine mutation.

Votre association Simetra, confrontée elle aussi à ce type d’aléas, réfléchit à de nouvelles pratiques, plus efficaces, notamment en direction des adhérents des métiers de l’intérim.
Les salariés intérimaires sont en effet en situation quasi permanente de nouveaux embauchés, et font partie des salariés les plus suivis.
Depuis le 1er janvier 2016, Simetra a ainsi mis en place une nouvelle répartition des Entreprises de Travail Temporaire auprès de nos médecins situés sur la zone Bayonne-Anglet-Biarritz.

La réunion a été l’occasion d’expliciter cette nouvelle organisation et ses avantages. L’occasion également de rappeler les actions déjà mises en oeuvre pour les Entreprises de Travail Temporaire (serveurs intérimaires, réunion d’information, communication…).

Une discussion constructive a porté sur les moyens et les outils mise en oeuvre. Une table ronde a conclu cette réunion en présence de M. Didier Garcia, Président Régional de Prism’ Emploi

Une réunion d'information auprès des agences d'intérim