Adhésion et démarches

Adhésion et démarches

Les conditions d'admission

Toute entreprise employant au moins 1 salarié (tout type de contrat de travail) a l’obligation réglementaire d’adhérer à un Service de Prévention et de Santé au Travail (SPSTI) afin d’éviter ou diminuer toute altération de la santé de ses travailleurs.

L’adhésion

Vous pouvez adhérer en ligne directement en cliquant sur le lien ci-dessous.

Adhésion en ligne

Elle sera effective à la validation de notre service « adhérents » et à la réception du règlement.

Pour plus d’informations sur l’adhésion et les services proposés, vous pouvez nous contacter au 05.59.58.38.99 ou m.dinet-rollin@simetra.fr.

Mandat SEPA

Les droits d’entrée

Les droits d’entrée sont forfaitaires :

  • de 1 à 5 salariés : droits d’entrée forfaitaire de 14,64 euros TTC.
  • au-delà de 5 salariés : droits d’entrée forfaitaire de 36,59 euros TTC.

Ce montant devra être réglé par virement ou chèque.
Il vous sera alors adressé un récépissé de votre adhésion et une facture acquittée correspondante.

La cotisation

Un tarif unique pour 2024 de 90€ HT par salarié (hors CDD saisonniers –  30€ HT par salarié saisonnier)  quel que soit son temps de travail dans l’entreprise, le type de contrat, la durée du contrat ou les risques auxquels il est exposé.

La cotisation n’est pas liée aux seules visites médicales : son montant couvre l’ensemble des prestations fournies :

  • sur le plan médical, elle comprend la surveillance périodique, la visite d’embauche, de reprise, de pré-reprise, occasionnelle, et ou supplémentaire à la demande du médecin du travail, de l’employeur ou du salarié.
  • sur le plan technique et organisationnel, elle comprend les interventions sur le terrain de notre équipe Santé au Travail (médecins du travail, Intervenants en Prévention des Risques Professionnels, infirmiers en Santé au Travail…) : connaissance des postes de travail, analyse des risques, conseils et prévention, actions de sensibilisation, mesures physiques, aide à la réalisation du document unique, participation aux CHSCT…
  • assistante sociale.

Il relève de votre responsabilité d’employeur de déclarer votre effectif tout au long de l’année (nouveau salarié, intérimaire, saisonnier …) depuis votre  “Espace adhérent”  de notre site internet.