Simetra, l'actualité

Actualités

Toute l'actualité de votre service de santé au travail Simetra.

Offre d’emploi : Ergonome

Qui sommes nous ?
Le SIMETRA est une association loi 1901 à but non lucratif, dont le financement dépend exclusivement des cotisations de ses adhérents. Avec plus de 8 000 entreprises adhérentes sur le Pays Basque et du Sud Landes, nos équipes jouent un véritable rôle de préventeur. Elles mènent des actions de santé au travail, dans le but de préserver la santé des travailleurs durant leur parcours professionnel et de contribuer à leur maintien dans l’emploi.
Le SIMETRA compte plus de 50 salariés répartis sur plusieurs centres dans le Pays basque.
Dans le cadre d’un remplacement pour congé maternité, nous recherchons un(e) ergonome H/F.

Mission :
Rattaché(e) à une équipe pluridisciplinaire composée de médecins, infirmiers, Ingénieur HSE, ATST…, et mandaté(e) par le médecin du travail, vous aurez pour missions de :
– Réaliser des interventions en entreprise dans un but exclusif de prévention et de préservation de la santé et de la sécurité des travailleurs et contribue à l’amélioration des conditions de travail.
– Assurer des missions de diagnostic, de conseil, d’appui pour les acteurs de l’entreprise.
– Intervenir dans la correction, l’aménagement et la conception de postes, de nouveaux locaux et de nouvelles organisations.
– Réaliser des interventions sur le thème de l’éclairage en milieu de travail

Vous devrez être capable d’adapter vos méthodes d’intervention selon la taille de l’entreprise, ses contraintes physiques, organisationnelles, mentales et environnementales et ses exigences de productions.

Profil :
De formation en ergonomie (Master 2, etc…), vous justifiez d’une première expérience de préférence dans un service de santé au travail.
Doté(e) de bonnes compétences rédactionnelles, orthographiques et de synthèse, la rédaction de rapports d’intervention n’est pas un obstacle pour vous.
Votre excellent relationnel et votre sens de la communication vous permettrons de vous intégrer dans différentes équipes et de partager des outils/méthodes de travail.

Autonome, organisé(e), vous avez l’esprit d’équipe et le souci du travail bien fait.
Si vous êtes curieux(se) de nature et dynamique REJOIGNEZ-NOUS !!

Envoyez votre candidature par mail à Dorothée GHARBI, Directrice des ressources humaines : d.gharbi@simetra.fr

Informations complémentaires :
Disponibilité et lieux: Poste à pourvoir rapidement et rattaché à Bayonne
Durée : environ 8 mois – avril à novembre 2020
Contrat : Intérim, temps plein (35h)
Rémunération : selon profil
Déplacement : permis B et véhicule personnel obligatoire. De nombreux déplacements à l’extérieur du centre de rattachement sont à prévoir (avec indemnités kilométriques).